Un blessé été enregistré dans l’ attaque du détachement militaire de Kompienbiga, dans la province de la Kompienga (région de l’Est) au Burkina Faso mercredi après-midi, a annoncé jeudi le chef d’état-major général des armées, dans un communiqué.
Une nouvelle attaque contre l’armée Burkinabè
« Le 30 janvier aux environs de 17h30 min, le détachement de Kompienbiga dans la province de la Kompienga a été la cible d’une attaque terroriste. Le constat fait état d’un blessé », peut-on lire dans la brève note, où le chef d’état-major rassure les populations que « des dispositions sont prises pour assurer leur sécurité et les invite à collaborer ».
Le détachement militaire de Kompiebiga (environ 15 km de Pama) a été incendié lors de cette attaque, selon des sources concordantes.
Lundi, ce sont quatre militaires qui ont été tués et des assaillants « neutralisés » dans une attaque « terroriste » contre le détachement du Groupement des forces pour la sécurisation du Nord (GFSN) et la Brigade territoriale de Gendarmerie de Nassoumbou, dans la province du Soum (région du Sahel).
Depuis le 31 décembre 2018, l’état d’urgence a été décrété dans 14 provinces dont toutes celles des régions du Sahel et de l’Est, afin d’ »assurer avec sérénité et efficacité la lutte contre le terrorisme » auquel le Burkina fait face depuis trois ans.