Le président camerounais Paul Biya, a annoncé dimanche la création d’au moins 500.000 emplois, dans son discours, à l’occasion de la 53e édition de la fête de la jeunesse.
Paul Biya promet du travail à la jeunesses en 2019
« En 2019, il est prévu de créer au moins 500 mille emplois », a annoncé Biya, précisant que « le gouvernement poursuivra l’opérationnalisation d’un dispositif de gestion prévisionnelle des emplois. »
Dans son discours, le président camerounais a invité la jeunesse à s’ »approprier les possibilités offertes par la mise en place de notre plan d’industrialisation et le développement du numérique » dont « l’objectif est d’atteindre un niveau de croissance compatible avec notre ambition de l’émergence. »
Après « 3,8% en 2018, le taux de croissance pourrait être de 4,4% en 2019 et de 4,7% en 2020, avec les retombées positives pour l’emploi des jeunes », a-t-il ajouté.
Selon Paul Biya, « plus de 500 mille emplois ont été créés en 2018 grâce aux grands chantiers en cours, aux projets agricoles, routiers et infrastructurels, ainsi qu’aux travaux menés par les collectivités territoriales décentralisées. »