Des élèves du secondaire public, privés de cours depuis le 5 février, en raison d’une grève illimitée des enseignants, ont délogé mardi à Yamoussoukro (centre ivoirien), ceux du privé ainsi que des étudiants du supérieur, a appris site d’informations générales.
Des élèves, mécontents, délogent leurs amis du privé
« Des élèves sont venus nous déloger ce matin parce qu’ils ne vont pas à l’école depuis le début du mois de février », confie une étudiante en deuxième année de gestion commerciale dans une grande école de la capitale politique à un journaliste.
A Soppim, un quartier populaire de Yamoussoukro, du préscolaire au secondaire, passant par le technique, les salles de classe sont restées fermées.
Début février, les enseignants du secondaire public avaient entamé une grève pour réclamer entre autres, une meilleure condition de vie et de travail, ainsi qu’une revalorisation de leur salaire.
Ces apprenants ont entrepris une marche en direction de la préfecture de région de la ville, où ils ont été gazés par les forces de sécurité et de l’ordre.
Le mouvement de grève continue toujours sur l’ensemble du territoire ivoirien.