Amadou Gon Coulibaly était, ce week-end, à Boundiali pour l’investiture de Mariatou Koné en sa qualité de Maire de la Commune. Le Premier ministre a profité de cette cérémonie pour mettre en garde ceux qui se liguent contre le RHDP.
Amadou Gon Coulibaly lance le duel du nord
Depuis la démission de Guillaume Soro de la Présidence de l’Assemblée nationale, il ne cesse de tirer à boulets rouges sur le pouvoir d’Alassane Ouattara. L’ancien chef du Parlement ivoirien ne cache en effet plus son ambition présidentielle. En témoigne la boutade qu’il a lancée dans la foulée de sa démission : « Je laisse le tabouret pour aller chercher le fauteuil ».
Aussi, au cours des différentes rencontres qu’il a ces derniers temps avec les populations, le Président du Comité politique (CP) évoque-t-il l’éventualité de se porter candidat à la présidentielle de 2020. Promettant même des surprises à ses anciens alliés du RHDP unifié.
Mais Amadou Gon Coulibaly, chef du gouvernement, a profité de la cérémonie d’investiture de la Ministre Mariatou Koné en tant que Maire de Boundiali, pour lancer un message à l’égard de ceux qui sont sortis de la majorité présidentielle.
« Ceux qui sont partis peuvent reprendre leurs places au RHDP », a lancé le Premier ministre Gon Coulibaly, avant de faire cette mise en garde cinglante : « Ceux qui rêvent de duel seront battus à plate couture. »
Le signal est donné, la bataille pour le contrôle du nord peut donc commencer.