Le Lieutenant-colonel Gerard Edoh Kouakou a pris mercredi officiellement le commandement de la 2è légion de Gendarmerie Territoriale de Daloa, en remplacement du Colonel Florent Boli, affecté à la 1ere légion de gendarmerie à Abidjan, à la place d’arme de l’école de gendarmerie de Torguhé.
Edoh Kouakou, prend le commandement de la 2è légion de gendarmerie territoriale
En date du mercredi 20 mars 2019, trois passations de charge ont été effectuées au sein de la gendarmerie nationale.
Anciennement commandant de la 2ème légion de Gendarmerie Mobile de Daloa, Edoh Kouakou, se voit confier le commandement de la 2è légion.
Le Lieutenant-colonel Brahima Fofana prend officiellement le Commandement de la 2ème légion de Gendarmerie Mobile de Daloa.
Quant au lieutenant-colonel Akassi Mandou Joseph , à 41 ans , il devient le nouveau chef de corps de l’école de Gendarmerie de Toroguhé en remplacement du Lieutenant-colonel Kouakou Koffi Serge qui est le nouveau commandant de la 3ème légion de gendarmerie mobile de Bouaké.
Le Général de brigade Alexandre Apalo Touré, rappelant sa feuille de route qui se décline en 3 axes majeurs à savoir le renforcement des liens gendarmerie-nation, la mise en place d’une sécurité efficiente et efficace et la cohésion au sein de la gendarmerie nationale, a appelé ses hommes à travailler dans le respect de la hiérarchie, la solidarité et la cohésion.
Il a dit compter sur ces hommes pour mettre fin aux récurrentes questions de coupeurs de route, de l’orpaillage clandestins. Pour terminer, le général Apalo est revenu sur son concept de » tolérance zéro » qui selon lui consiste à encourager les hommes à travailler en s’appropriant les vertus comme, la loyauté, l’honnêteté et l’amour du prochain.