Zasso Patrick dit Englobal n’oubliera pas de sitôt le mauvais quart d’heure que les étudiants lui ont fait passer à l’Université FHB, ce vendredi. Ce cyberactiviste venait y faire un direct Facebook comme il en a l’habitude.
Zasso Patrick se met à dos les étudiants
Fondateur du mouvement « Nouvelle Génération« , Zasso Patrick était face à la presse dans le courant de la semaine pour le lancement de son organisation. Englobal avait par ailleurs profité de cette tribune pour donner son opinion sur celui qu’il croit être le candidat idéal pour succéder au Président Alassane Ouattara. Pour ce cyberactiviste, l’homme de la situation n’est nul autre que le ministre Hamed Bakayoko.
Connu pour sa verve langagière et sa propension à dire les choses avec une certaine vigueur, Zasso Patrick a mis le cap sur l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, ce vendredi 29 mars, pour y faire une vidéo en direct sur Facebook.
À la cafétéria du campus, il s’est mis à évoquer la situation de l’université avec des étudiants de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI). Ces derniers ont interpellé Zasso sur ses propos, mais il a poursuivi sur sa lancée.
Les représailles ne se sont pas fait attendre, car des étudiants ont violemment pris à partie Patrick Zasso, qui n’a eu son salut que par l’intervention de certaines bonnes volontés.