En tournée dans le nord de la Côte d’Ivoire, des populations de Sangbeledougou ont stoppé le cortège de Soro Guillaume afin de lui présenter l’école primaire publique de leur localité.
Le cortège de Soro Guillaume stoppé à Sangbeledougou
L’ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Kigbafori Soro, effectue depuis la fin du mois de février, une tournée dans le nord du pays, jusque-là bastion du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et paix (Rhdp), principalement du Rassemblement des Républicains (Rdr), le parti du chef de l’État, Alassane Ouattara.
Ce mercredi 3 avril, alors que le cortège du député de Ferkességou poursuivait sa route pour une destination qui pour l’instant demeure inconnue, Guillaume Soro a été contraint par des populations de la localité de Sangbeledougou de marquer un arrêt pour visiter leur établissement primaire public qui se trouve dans un état de délabrement avancé.
L’École primaire (Epp) Sangbeledougou, construite en terre battue, avec pour toiture des feuilles de paille, se présente comme un établissement de l’époque des années avant l’indépendance de la Côte d’Ivoire. Ces populations, espérant l’amélioration des conditions d’étude de leurs enfants, ont interpellé Guillaume Soro pour qu’il puisse avoir un regard sur cette école.
Une tournée aux allures de campagne électorale
Deux semaines après sa démission de la présidence de l’Assemblée nationale, Soro Guillaume, a entamé une tournée dans le nord du pays. Une visite aux allures de précampagne électorale pour la Présidentielle de 2020. Il s’agit donc pour Guillaume Soro, d’obtenir l’onction et le soutien des populations du nord de la Côte d’Ivoire avant de se prononcer sur toute éventualité de candidature.
Cependant, l’ancien Pan, qui ne cesse de drainer des foules dans les différentes localités qu’il a eu à visiter, profite de chaque opportunité pour décocher des flèches à l’endroit de ses ex-alliés, les mettant en garde contre tout ce qui se mijoterait contre sa personne. »Ce qui est dans la tête du gourdin, le lièvre aussi sait. Ce qui est dans l’intention du gourdin, le lièvre sait » a déclaré Guillaume Soro lors d’un meeting le 22 février dernier à Ferké.