Jeudi 25 avril 2019, Guillaume Soro, Amadou Soumahoro et Affi N’Guessan sont mis en lumière dans la titrologie. Henri Konan Bédié ne manque également pas à l’appel.
Titrologie, Bédié, Affi et Amadou Soumahoro à l’affiche
Pour le quotidien L’ Expression, Henri Konan Bédié porte « sept plaies ». Ce journal dénonce le copinage, le clientélisme et le passe-droit de la part du président du PDCI (Parti démocratique de Côte d’ Ivoire). Dans sa livraison de ce jour, L’ Inter fait un gros plan sur la situation qui prévaut à l’Assemblée nationale. En effet, notre confrère met en lumière la colère de certains députés de l’ opposition contre le chef de l’Hémicycle par rapport à la composition du bureau de cette Institution. « Les députés de l’ opposition se dressent contre Amadou Soumahoro« , barre le journal indépendant.
Ce même sujet est abordé par LG Infos qui avance que « le RHDP fait main basse sur tous les postes ». Le Nouveau Réveil ne dit pas autre chose. Le média proche du PDCI parle des « graves erreurs d’Amadou Soumahoro ». Pour sa part, Soir Info évoque une fronde contre le président de l’Assemblée nationale. Autre sujet traité dans ce journal, la menace qui plane sur Guillaume Soro et le meeting de Simone Gbagbo à Man le mercredi 24 avril.
Si l’on s’en tient aux dires de Le Quotidien d’Abidjan, « la tournée politique de Soro a sonné le glas du régime ». Pendant ce temps, Générations Nouvelles lève un coin du voile sur « comment Soro va gouverner » la Côte d’Ivoire à partir de 2020.
Notre Voie fait la part belle à la tournée d’ Affi N’Guessan à Adzopé. Pour ce confrère, le peuple Akyé a noué une nouvelle alliance avec le président du Front populaire ivoirien (FPI).
La titrologie de ce jeudi n’aborde pas que des thèmes relatifs à la politique. Le Jour ouvre sa lucarne au recrutement exceptionnel d’enseignants contractuels. Ce journal nous parle des villes qui accueillent les compositons et le déroulement du concours. Il nous apprend par ailleurs que la Côte d’Ivoire occupe le premier rang mondial de broyeur de fèves de cacao.
Un prêtre a été retrouvé pendu à Grand-Bassam, nous apprend L’ Inter qui croit savoir qu’ une affaire de pédophilie serait à l’origine de cette affaire.