Les deux icônes de la musique africaine, l’Ivoirien Alpha Blondy et son jeune frère congolais, Koffi Olomidé, ont fumé le calumet de la paix après près de 3 années de palabres.
Alpha Blondy et Koffi Olomidé enterrent la hâche de guerre
La star de la Rumba congolaise, qui séjourne actuellement en Europe pour la promotion de son tout nouvel album, »Élégance », a rencontré son aînée, la star du Reggae, Alpha Blondy, avec qui il avait eu de grosses embrouilles. On se souvient encore de l’interview accordée par Koffi Olomidé, dans laquelle il avait ouvertement attaqué Alpha Blondy qu’il a traité de drogué et d’alcoolique bon à rien.
« Arrêtez de me comparer à ce fumeur de chanvre indien, dont la seule chanson reste «Sweet Fanta Diallo». En dehors de ça, ce drogué n’a rien fait pour son pays. Demandez à Alpha Blondy qui je suis et il vous répondra. Ce rastaman a profité d’une période où il n’avait pas de concurrent valable en Côte d’Ivoire. Moi, je suis Koffi Olomidé », avait-il assené.
De son côté, Jagger n’a pas voulu se lancer dans une gueguerre avec le Congolais. « Je n’ai rien à dire sur le sujet. Si ce que Koffi Olomidé a avancé lui fait plaisir, tant mieux. Il y a des sujets beaucoup plus sérieux que ça », a-t-il rétorqué.
Cette reponse évasive d’Alpha Blondy ne cachait cependant pas le fait qu’il existait depuis lors des embrouilles entre les deux artistes, qui fort heureusement, se sont retrouvés à Paris (France), ce mardi 07 mai 2019. Les deux mega stars africaines ont donc fumé le calumet de la paix. Alpha Blondy a apporté son soutien à la nouvelle œuvre musicale de Mopao.
« Pour la promotion de son album « ÉLÉGANCE », mon frère Koffi est à la pointe de l’élégance! Que DIEU fasse que cet album soit un succès », a-t-il publié sur sa page Facebook.