La capitale gabonaise va abriter la compétition de boxe du 13 au 17 mai au Palais des sports. Dix sept pays doivent prendre part au tournoi.
La Fédération gabonaise de boxe (Fégaboxe) s’active pour la réussite de l’événement.
Du 13 au 17 mai prochain, le Palais des sports de Libreville va abriter le championnat de boxe de la Zone III. Exceptionnellement, d’autres pays du continent vont prendre part au tournoi. Au total, dix sept sélections nationales sont attendues dans la capitale gabonaise : Burundi, Cameroun, Cap-Vert, Congo-Brazzaville, RDC, Éthiopie, Gabon, Guinée-Équatoriale, Guinée-Conakry, Kenya, Maroc, Ouganda, Rwanda, RCA, Sao Tome & Principe, Somalie et Tchad.
Les officiels du championnat sont attendus à partir de ce mercredi. Selon les médias locaux, douze pays ont déjà confirmé leur participation à la compétition. Dix d’entre elles auraient déjà envoyé leurs plans de vol. Une seule inquiétude plane sur la tenue de la compétition. Jusqu’à ce jour, aucun comité d’organisation n’a encore été mis sur pied.
« Jusque-là, nous sommes incapables de mettre en place le comité d’organisation de cette compétition continentale, par manque de moyens financiers. La Fégaboxe souhaite vivement l’accompagnement technique du ministère des Sports qui devra, par ailleurs, assumer ses engagements. Afin que cet événement du noble art continental soit organisé convenablement pour l’honneur de notre pays », a déclaré mardi le 1er vice-président de la Fégaboxe, Louis-Raymond Nguema Assa, cité par le journal gouvernemental L’Union.