Serge Aurier disputera la finale de la Ligue des champions sous les couleurs de Tottenham. Absent lors de la demi-finale contre l’ Ajax,pour cause de blessure, l’ international ivoirien pourrait retrouver ses coéquipiers. Mais avant, l’ ailier droit a le soutien du Premier ministre ivoirien.
Serge Aurier encensé par Amadou Gon
Bien qu’ étant loin de l’ aire de jeu, Serge Aurier a célébré avec faste la qualification de Tottenham pour la finale de la Ligue des champions. Le mercredi 8 mai 2019, les Spurs ont réussi l’ exploit d’ arracher leur ticket pour Madrid, après avoir été battus (0-1) au match aller et menés (2-0) à la pause au cours de la manche retour. Le club de Serge Aurier s’ est imposé à l’ arrachée (3-2) devant les Hollandais.
Serge Aurier a suivi la rencontre avec beaucoup d’ attention et de tension depuis son salon. Au coup de sifflet final, marquant la délivrance pour Tottenham, l’ Ivoirien a laissé éclater sa joie. « Madrid, on arrive comme jamais », a lancé le joueur dans une vidéo. Suite à cette qualification hautement acquise, l’ ancien latéral du Paris Saint-Germain a reçu les félicitations d’ Amadou Gon Coulibaly.
Le Premier ministre ivoirien a félicité Serge Aurier en ces termes : « Je souhaite féliciter notre compatriote Serge Aurier, qui disputera avec son club de Tottenham, la finale de la Champions League le 1er juin, à Madrid », a dit le chef du gouvernement. Et Amadou Gon d’ ajouter : « Il est un remarquable ambassadeur du sport ivoirien et fait honneur à notre pays ! »
Aurier a débarqué en Angleterre en 2017, au lendemain d’ un tumulte au PSG. Le capitaine des Éléphants n’a fait que vingt-quatre apparitions sous les couleurs des Spurs à sa première saison. « J’ ai toujours été titulaire dans chaque club où je suis parti. Aujourd’hui, la situation s’ est inversée. Quand je joue, c’ est parce que je le mérite. Quand je ne joue pas, c’ est parce que le coach pense que je ne le mérite pas. Que faire ? Il faut travailler, bosser, ne rien lâcher, tout simplement » , avait-t-il confié.