Pas convaincu par les prestations de Keita Baldé cette saison avec l’Inter Milan, les dirigeants du club lombard ont décidé de ne pas conserver le Sénégalais à la fin de saison.
L’Inter ne lèvera pas l’option d’achat de Keita Baldé.
L’attaquant sénégalais Keita Baldé va retrouver la Ligue 1 la saison prochaine. Lui qui retrouvait la Serie A cette année avec l’Inter Milan (après un passage à la Lazio Rome entre 2011 et 2017) ne va pas poursuivre l’aventure avec les Nerrazzuri. Selon La Gazzetta dello Sport, le joueur de 24 ans n’a pas convaincu les dirigeants de l’Inter.
A en croire le journal transalpin, ceux-ci ne seraient pas disposés à lever l’option d’achat de Keita Baldé. Celle-ci s’élève à 34 millions d’euros (22,3 milliards de francs CFA). Une somme que ne comptent pas dépenser les dirigeants intéristes au vu des performances peu reluisantes de l’international sénégalais cette saison (24 sélections, 4 buts). En 29 apparitions sous le maillot nerrazzuri (dont 23 en Serie A), Baldé n’a inscrit que 4 buts et délivré 4 passes décisives. Un bilan pas satisfaisant pour le club italien.
Pour La Gazzetta dello Sport, Keita Baldé va donc retourner à l’AS Monaco au terme de la saison. Celui-ci avait rejoint le club du Rocher en 2017 en provenance de la Lazio pour 30 millions d’euros (19,6 milliards de francs CFA). Il est sous contrat jusqu’en 2022 avec les Monégasques.