Le sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun, Clarence Seedorf, a dévoilé vendredi une liste 34 joueurs présélectionnés pour la préparation de la prochaine Coupe d’Afrique des nations.
Clarence Seedorf va se passer d’un défenseur central de classe mondiale.
Le Cameroun remet son titre continental cette année à l’occasion de la Coupe d’Afrique des nations qui se joue en Egypte. En vue de la compétition, le sélectionneur national Clarence Seedorf a publié une première liste de 34 joueurs retenus pour prendre part aux préparations de la compétition. Bien que performant en club, le défenseur Joel Matip n’a pas été convoqué par l’entraineur des Lions indomptables.
Le joueur de 27 ans est revenu au top de sa forme avec Liverpool son club. Il est proche de réaliser le doublé avec la formation anglaise. Celle-ci est en finale de la Ligue des champions et proche de remporter le championnat, titre qui fuit le club depuis près de 30 ans, cette année. Malgré cela il n’a pas été appelé par Clarence Seedorf. Le Néerlandais n’a pas d’ailleurs fait de grands changements.
Le sélectionneur des Lions a retenu l’attaquant Vincent Aboubakar, de retour après une longue blessure, tout comme le latéral Fai Collins, actuellement blessé. Absent lors de la CAN remportée au Gabon, l’attaquant parisien Eric-Maxim Choupo Moting, pourrait faire son retour à la compétition en Egypte. A noter la présence de deux joueurs du championnat local : le gardien Simon Omossola Mejo (Cotonsport de Garoua) et le milieu Pierre Rames Akono (Eding Sport de la Lekié).
Pour rappel le Cameroun sera opposé au Ghana, à la Guinée-Bissau et au Bénin dans la poule F.