La liste des 27 présélectionnés de la CAN 2019 a été rendue public, ce mercredi 29 mai, sans Gervinho. Le coach Ibrahim Kamara donne les raisons de la non-sélection de l’attaquant de Parme.
Affaire Gervinho, Kamara Ibrahim se justifie
La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 se jouera du 21 juin au 19 juillet 2019 en Égypte. À cette expédition, le sélectionneur ivoirien a bien voulu se passer de Yao Kouassi Gervais alias Gervinho, pourtant en pleine forme avec son club, Parme.
Didier Drogba avait pourtant plaidé pour la sélection de son ancien coéquipier eu égard à l’expérience et à l’impact que pourrait apporter Jaguar à la jeune équipe d’Éléphants.
Loin d’être une affaire de personne, encore moins, un règlement de compte, Kamara Ibrahim explique pourquoi il n’a pas retenu l’ancien capitaine des Éléphants dans sa sélection.
« Gervinho a continué sur sa lancée. Je suis le premier content pour lui », a-t-il déclaré d’entrée, avant d’ajouter : « Mais nous avons des joueurs de qualité au couloir. Pépé, Gradel, Cornet, Assalé, ont réalisé de belles choses. Mon choix a été difficile, mais je ne peux pas empiler des joueurs de même profil. C’est un problème de choix et d’équilibre. Je n’ai pas la place pour tout le monde. »
Le sélectionneur de la Séléphanto ajoute tout de même un petit commentaire qui va davantage alimenter la polémique sur les bords de la lagunes Ebrié. « Je ne peux pas obligé des joueurs à venir en sélection. Ceux qui veulent me suivre me suivent », a-t-il lâché.
Ce sera donc depuis les tribunes ou à la télévision que Gervinho suivra les matchs des Éléphants à la CAN 2019.