Dans la titrologie de ce vendredi 31 mai 2019, la « guerre » est déclarée entre Henri Konan Bédié et Ahoussou Jeannot Kouadio. Par ailleurs, Jean-Louis Billon fait la Une de la presse ivoirienne.
Titrologie, Bédié attaque Ahoussou
C’est actuellement le désamour entre Henri Konan Bédié et Ahoussou Jeannot Kouadio. Le chef du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) vient de débarquer le président du Sénat de la tête de l’Association des élus et cadres PDCI du grand-centre, nous apprend Le Nouveau Réveil, dans sa parution de ce jour.
À la Une de Le Quotidien d’ Abidjan, « Jean-Louis Billon livre des secrets sur Blaise Compaoré« . Selon le confrère, « décidé à se retirer en 2020, le choix de Ouattara divise le RHDP ».
Le journal L’ Expression, appelle à faire échouer le projet d’alliance entre Gbagbo et Bédié. Pour la présidentielle de 2020, « Faya promet d’enrôler 2 millions de personnes » pour le RHDP.
Le Temps, accorde sa couverture à Jean-Louis Billon, qui fait « des révélations sur l’alliance FPI-PDCI ». Ce journal de l’opposition écrit que les enseignants des universités publiques « réclament une augmentation de salaire ».
Le quotidien L’ Inter, amène les lecteurs « au coeur de l’horreur de Béoumi » après les affrontrements intercommunautaires. Le journal indépendant affiche également une inquiétude du cardinal Kutwa. « Vous nous troubler le sommeil », lance l’homme religieux aux politiciens.
Notre Voie, à propos de l’Assemblée nationale, les mairies et les régions, met à nu « les dessous de la majorité fabriquée du RHDP ». Le journal accorde également sa titrologie à Gnamien Yao, qui « lance un défi à Ahoussou Jeannot ». Notre confrère précise que le « prix de la viande flambe sur le marché ».
Générations Nouvelles, est formel, Guillaume Soro est « en marche pour la présidence » de l’Assemblée parlementaire francophone. Ce journal proche de l’ex-PAN revient sur l’affaire du « sucre refusé au Nord ».
Pour Soir Info, « Bédié déclare la guerre à Ahoussou Jeannot ». Depuis La Haye, Blé Goudé lève un coin du voile sur ceux qui le surveille, révèle la titrologie.
Selon La Gazette, au sujet de la recomposition de la CEI, il reste « un mois pour tout boucler. Le média annonce l’arrivée du président portugais à Abidjan.
À en croire Le Mandat, « Jean-Louis Billon rêve debout » concernant le rapprochement FPI-PDCI. Quant à Le Jour Plus, il insiste sur « le dernier appel d’Amadou Gon à l’opposition » par rapport à la réforme de la CEI.
Le Rassemblement, titre en couverture : « Attaques contre Ouattara et le RHDP, Faya cogne et déshabille Soro ». LG Infos, soutient qu’après les affrontements de Béoumi, « un chef de village » est « jeté en prison ».