La presse brésilienne révèle qu’une plainte pour viol a été déposée par une jeune femme à l’encontre de l’attaquant Neymar. Chose que le joueur de 27 ans nie dans une vidéo qu’il a mise en ligne samedi.
Neymar accusé de viol au Brésil.
Décidément les plaintes pour viol deviennent le quotidien des footballeurs professionnels. Après le Portugais Cristiano Ronaldo, c’est au tour de la star brésilienne Neymar d’avoir ce type d’ennui judiciaire.
Samedi, le média brésilien Uol a dévoilé qu’une plainte pour viol a été déposée contre Neymar. Le journal indique qu’une jeune femme accuse le footballeur de l’avoir violée lorsqu’il l’avait invitée à Paris où il évolue en club. Selon la plaignante, citée par Uol, les faits se sont produits le 15 mai dans un hôtel parisien où elle a séjourné jusqu’au 17 mai. Celle-ci affirme être entrée en contact avant l’attaquant du PSG par les réseaux sociaux.
Suite à la publication du média, Neymar n’a pas tardé à réagir. Le joueur de 27 ans a publié une vidéo dans la soirée de samedi. Il reconnaît avoir eu « une relation entre un homme et une femme, entre quatre murs, quelque chose qui arrive dans tous les couples ». Seulement, la vedette de la Seleçao fustige l’accusation de viol dont il fait l’objet, indiquant que l’acte était consenti. Il dénonce une tentative d’extorsion.
Pour le moment, rien n’indique que Neymar sera entendu par la police. Bien que cette dernière aurait des éléments « pertinents » en sa possession.