Les Lionnes indomptables affrontent l’Angleterre ce dimanche en huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine. Elles sont les dernières africaines encore en lice au Mondial.
Les Lionnes indomptables portent les derniers espoirs de l’Afrique au Mondial féminin.
Il n y a plus qu’une seule équipe africaine en compétition à la Coupe du monde féminine. Ce dimanche, les Lionnes indomptables sont les dernières Africaines encore en course à la compétition. Les Camerounaises affrontent l’Angleterre en huitièmes de finale à Valenciennes (15h30 TU).
Les Lionnes indomptables représentent les derniers espoirs du continent à ce Mondial. Samedi, les Super Falcons du Nigeria ont été éliminées en huitièmes. Les Nigérianes ont été corrigées (3-0) par les Allemandes à Grenoble. Les championnes d’Afrique en titre n’avaient plus atteint ce stade de la compétition depuis 20 ans. Les Camerounaises retrouvent ce niveau du tournoi comme il ya quatre ans.
En 2015, les Lionnes avaient réussi à sortir des poules pour leur première qualification au Mondial féminin. Cette fois, cette qualification pour les huitièmes a été acquise sur le fil. Les pouliches d’Alain Djeumfa l’ont arraché lors des dernières secondes de jeu contre la Nouvelle-Zélande. Le Cameroun s’est imposé in extremis lors de la dernière journée de groupe (2-1) grâce à un doublé de Nchout Ajara. Comme les Nigérianes, elles ont terminé parmi les quatre meilleures troisièmes du Mondial.
En revanche, leurs adversaires marchent pratiquement sur l’eau. Les « Three Lionnesses » ont enregistré trois victoires en autant de sorties. Surtout qu’elles n’ont concédé qu’un seul depuis le début du Mondial. C’est donc un immense défi pour les Lionnes indomptables.