L’attaquant ghanéen Christian Atsu ne retrouvera plus les pelouses de la Coupe d’Afrique de football. Il était sorti sur blessure samedi lors du choc entre le Ghana et le Cameroun.
Sale nouvelle pour Christian Atsu et les Black Stars du Ghana.
Pour le Ghana, c’est un coup dur qui survient au mauvais moment. Les Black Stars devront continuer l’aventure de la CAN 2019 en Egypte sans un élément offensif. Christian Atsu ne pourra plus en effet disputer la compétition. Le joueur de 27 ans était sorti sur blessure samedi lors du match de poules opposant le Cameroun au Ghana (0-0).
Christian Atsu souffre d’une blessure aux ischio-jambiers et est forfait pour le reste de la compétition. Selon le staff ghanéen, le joueur de 27 ans a déjà quitté l’Egypte et a retrouvé son club (Newcastle) en Angleterre pour être soigné. Cette blessure tombe mal pour les Black Stars.
Lundi, les coéquipiers de Christian Atsu affrontent la Tunisie pour une place en quarts de finale. Malgré cette perte, James Kwesi Appiah et ses joueurs peuvent aborder la rencontre sereinement. Les Ghanéens restent tout de même sur une victoire contre la Guinée-Bissau (2-0) lors de la dernière journée du premier tour. Un succès qui leur a permis de finir en tête du groupe devant le Cameroun, champion d’Afrique en titre.
Depuis 2008, le Ghana est toujours présent dans le dernier carré de la Coupe d’Afrique de football. Les Black Stars avaient fini quatrièmes lors de la dernière CAN au Gabon. Ils courent après un cinquième sacre continental depuis 1982.