Dr Abdallah Mabri Toikeusse était ce jeudi 04 juillet 2019 à Yamoussoukro, aux côtés des Responsables de ESETEC, École Supérieur de l’Enseignement Technique et Commercial.
Dr Abdallah Mabri Toikeusse a procédé à la pose de la première pierre du futur campus de l’ESETEC.
Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Dr Abdallah Mabri Toikeusse, est pour la promotion de l’excellence en encourageant les efforts pour un enseignement supérieur de qualité. Sa vision: autant il faut extirper les écoles qui rabaissent le niveau de notre système éducatif, autant il faut également encourager l’effort des établissements qui se distinguent positivement, et le Ministre Abdallah Mabri Toikeusse a donné le ton avec l’ESETEC.
Au nom du gouvernement, le Ministre de tutelle, le Dr Abdallah Mabri Toikeusse a procédé à la pose de la première pierre du futur campus de l’ESETEC. Une fois construit, ça sera une grande première dans l’Enseignement supérieur privé en Côte d’Ivoire, avec à terme une capacité d’accueil de 4200 élèves avec 144 salles de classe, 48 salles spécialisées, une bibliothèque, un business center, 1140 chambres pour étudiants dont 410 en individuelles sans oublier les installations sportives et les bâtiments administratifs.
Le Ministre Mabri Toikeusse a encouragé le Prof Gbaha Prosper, Directeur de ESETEC, son comité de direction ainsi que l’ensemble des partenaires financiers mobilisés autour de ce grand projet. Une cérémonie de récompense des meilleurs étudiants, a mis fin à la cérémonie. D’ici là, rendez-vous dans 3 ans pour la livraison du chef d’œuvre. Etabli sur 3 sites à Yamoussoukro et avec des conditions d’études relativement modestes, la qualité des cours à l’ESETEC a enregistré un taux de réussite de 83,33 % aux concours d’accès au cycle supérieur de l’INP-HP de Yamoussoukro et le succès de ses étudiants aux tests sélectifs de certains établissements supérieurs d’Europe.