Dominique Ouattara faisait partie des hautes personnalités conviées aux noces de l’une des filles de Martin Bouygues. La première dame ivoirienne y était aux côtés de plusieurs autres convives dont Nicolas Sarkozy.
Dominique Ouattara, invitée au mariage de Charlotte Bouygues
Habituée à la haute classe sociale et aux salons feutrés, Dominique Ouattara était belle et bien parmi les invités d’honneur lors du mariage de la fille de l’homme d’affaires français Martin Bouygues.
Ce 29 juin 2019, à Chaumont-sur-Tharonne (Sologne), Charlotte Bouygues et Charles Guyot ont effectivement convolé en juste noce en présence de plusieurs personnalités venus des quatre coins de la planète. Au nombre de ces invités, la présence très remarquée de Nicolas Sarkozy, ancien président français, et son épouse Carla Bruni Sarkozy. Il y avait également Dominique Ouattara, la première dame de Côte d’Ivoire, qui a spécialement fait le déplacement de l’Hexagone pour prendre part à cette cérémonie.
Le président Alassane Ouattara et son épouse Dominique Ouattara, faut-il le rappeler, sont des amis très proches de l’industriel français Martin Bouygues. La présence de la Fondatrice de Children of Africa, à cette cérémonie, n’est qu’une conséquence logique de cette amitié qui dure des décennies.
Notons que la Société Bouygues détient plusieurs contrats dans divers domaines en Côte d’Ivoire. Cette hégémonie de l’industriel français est visiblement loin de son épilogue.