Camso, lead vocal du groupe Les Marabouts d’ Afrique, est inconsolable. Le chanteur zouglou a perdu sa femme dans la nuit du jeudi 25 au vendredi 26 juillet 2019. La mauvaise nouvelle, qui s’est répandue sur la toile, a suscité un véritable élan de solidarité envers l’artiste.
Camso (Marabouts) a perdu sa femme
C’est la tristesse actuellement chez Camso du groupe Les Marabouts d’ Afrique . Le zouglouman a été frappé par le mauvais sort. Alors qu’il se prépare activement à organiser la cérémonie d’un bar dont il a acquis la gestion à Grand-Bassam, ce vendredi 26 juillet 2019, le chanteur a perdu son épouse, Aïcha Diallo. Un proche du chanteur que nous avons joint a confirmé l’information. Selon des informations, celle qui partageait la vie du compagnon de Djakou et Djoulé, aurait succombé d’un diabète.
Camso Marabouts s’est rendu à Anoumabo, un quartier de la commune de Marcory afin de porter la triste nouvelle à toute la chefferie du village. Il faut savoir que le groupe Les Marabouts d’ Afrique, tout comme Magic System, a une histoire particulière avec Anoumabo. Ce village a vu grandir ces deux formations musicales qui y ont fait leur début.
Sur les réseaux sociaux, les proches, les amis et les acteurs du showbiz ivoirien ont témoigné leur soutien à Camso. « Yako à toi mon grando Camso Marabout et aux filles … Soyez fortifiés », a publié le reggaeman Boklay. « Yako à Camso marabout qui vient de perdre la mère de ses filles », s’est exprimé El Commandante.
C’est en 1991 que le groupe Les Marabouts voit le jour à l’initiative d’un certain Siaka Fofana dit Chuck Berry. La formation musicale sort son premier album, baptisé « Fétiche » en 2000. L’œuvre discographique connait un franc succès et propulse Camso et ses amis au-devant de la scène ivoirienne. Leur chanson « Zehimagaz », sortie en 2017, a permis au groupe de se repositionner après un long moment de silence.