Andre Iguodala a rejoint le conseil d’administration du géant du e-commerce en Afrique Jumia. Il devra promouvoir le développement des affaires et de la technologie du groupe.
Jumia recrute un champion de NBA pour développer ses activités.
Triple champion de NBA avec les Golden State Warriors, le basket américain Andre Iguodala est aussi un passionné de technologie. A ce titre, le joueur de 35 ans a été nommé au conseil d’administration de Jumia en tant qu’ambassadeur chargé de promouvoir le développement des affaires et la technologie en Afrique.
« En raison de mes origines nigérianes, l’utilisation par Jumia de la technologie pour fournir des services en ligne innovants aux consommateurs et améliorer la qualité de la vie quotidienne en Afrique est très importante pour moi Je suis ravi de faire partie de cette entreprise unique qui façonne l’avenir de l’Afrique numérique », a déclaré Andre Iguodala lors de sa nomination en mars.
Le joueur de Golden State s’est déjà investi dans plusieurs projets similaires notamment aux Etats-Unis. Andre Iguodala s’est associé à Bloomberg pour créer le « Players Technology Summit » cette année en juin. Le nouveau partenaire de Jumia détient plus de vingt start-up aux Etats-Unis d’une valeur allant de 25 000 à 150 000 dollars (14,7 millions à 88,2 millions de francs CFA).
Avec un chiffre d’affaires estimé en 2018 à 828 millions d’euros (543,1 milliards de francs CFA), Jumia est depuis le 12 avril 2019 la première start-up africaine cotée à la Bourse de New-York. L’entrepise basée à Lagos compte sur l’image et l’aura de son nouvel ambassadeur pour accroitre ses activités.