Malgré les crocs-en-jambe du régime RHDP, Guillaume Soro est en plein dans la pré-campagne pour l’élection présidentielle de 2020. En attendant de dévoiler son programme de société, l’ancien président de l’Assemblée nationale et ses partisans ont entamé une série de rencontres aussi bien en Côte d’Ivoire qu’à l’extérieur du pays. Mais face à certaines restrictions ou contingences dont font face les pro-Soro dans le cadre de leurs activités politiques, Mamadou Traoré croit savoir qu’il est plus que jamais temps de mettre un terme au régime du Président Alassane Ouattara en 2020 afin de rétablir l’Etat de droit. Ci-dessous l’intégralité de sa publication.
Pour Mamadou Traoré, Guillaume Soro débarrassera la Côte d’Ivoire de la dictature du RHDP
« Et aujourd’hui, pendant qu’ils se disent majoritaires que font-ils? Ils empêchent les prétendus minoritaires de faire des meetings dans les communes qu’ils dirigent. Le samedi dernier, c’était l’interdiction du meeting des Soroistes dans la commune de Koumassi. Il n’y a pas longtemps, nous apprenions qu’ils ont interdit le meeting du PDCI dans la commune de Sangouiné. Et pourtant hier quand ils étaient dans l’opposition, ils se sont élevés contre les interdictions des meetings ou marches qu’ils ont voulu organiser.
Nous nous rappelons le fameux meeting du RDR interdit à Dabou par le PDCI. Interdiction qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive de leur part. Souvenons nous de l’interdiction par le FPI de cette fameuse marche au plateau qu’ils avaient envisagée en Mars 2004 en collaboration avec leur allié de l’époque qu’était le PDCI. Pour ça encore, ils ont fait couler beaucoup de salive pour exprimer leur mécontentement. Souvenons nous encore les nombreuses marches qu’ils ont tenté d’organiser pour dénoncer la caporalisation de la RTI par les pouvoirs en place. Aujourd’hui, ce sont eux qui se présentent comme les champions des interdictions de meetings et de marches de l’opposition.
« La RTI est prise en otage par le RHDP »
Aujourd’hui, ce sont eux qui prennent en otage pour leur RHDP cette même RTI au point où moi Mamadou Traoré, j’ai fini par oublier l’existence de cette télé pour m’informer. Aujourd’hui, ils ont montré leur vraie nature et vrai visage à tous à l’exercice du pouvoir. Ce sont en effet de terribles dictateurs. Des dictateurs dont Guillaume Soro nous débarrassera en Octobre 2020. Des ivoiriens qui m’approchent régulièrement me disent ceci: « C’est Guillaume Soro, ton mentor, qui nous a imposé ces gars là.
C’est lui qui doit nous en débarrasser. A cause de ça, nous allons voter pour lui en 2020 pour l’aider en nous en débarrasser. C’est de lui seul ils ont peur. C’est également lui seul qui les moyen ». Sans commentaires. Heureusement que les autorités françaises qui ont autorisé l’organisation du Crush party de Guillaume à Paris sont complètement différentes de nos dictateurs des lagunes. Bravo à vous les Soroistes de la France et de l’Europe pour votre activité de demain en faveur de notre mentor. SOUTIEN!
NB: Les titre, sous titres et chapeau sont de la rédaction