L’un des tout-premiers journalistes sportifs ivoiriens, Eloi Oulaï, est décédé ce dimanche 18 août 2019, à l’âge de 70 ans.
Eloi Oulaï a tiré sa révérence ce dimanche
Une semaine après le décès d’Arafat dj, une autre mauvaise nouvelle vient de frapper le monde des médias en Côte d’ ivoire. En effet, l’un des premiers journalistes sportifs ivoiriens, ex Directeur général adjoint (Dga) de la Radiodiffusion télévision ivoirienne ( Rti) et ancien directeur de Radio Cote d’Ivoire, Eloi Oulaï a tiré sa révérence ce dimanche 18 août 2019 aux environs de 00h15 minutes, a-t-on appris. Un décès survenu dès suites d’une longue maladie alors qu’il avait 70 ans.
Ancien ministre ivoirien des Sports et des Loisirs, Alain Lobognon n’a pas manqué de lui rendre un hommage: » J’apprends ce dimanche matin, le décès d’un professionnel du micro, qui des décennies durant, a donné une vie à la radio nationale en Côte d’Ivoire. Journaliste sportif et brillant éditorialiste, Éloi OULAÏ est resté, pour moi, un homme de principes, un homme d’honneur et de dignité qui a su chaque fois, faire la différence entre les choix politiques et la renommée de son pays.
Il savait vous arracher le sourire. Parce que sous ses airs d’homme rigoureux, se cachait un très bon psychologue. Un Homme au grand Cœur qui a tant souffert de la disparition d’un autre journaliste de radio Côte d’Ivoire, mort en exil. Vas mon cher Doyen! Tu as servi avec abnégation. Tu as vécu juste! Tu étais un Juste que je n’oublierai jamais », a publié Alain Lobognon sur sa page facebook.