Traoré Ousmane, plus connu sous le nom d’ Oscar Le Motard, était très proche d’ Arafat DJ. Les deux hommes avaient une folle passion pour la moto. D’ailleurs, c’est grâce à cet engin que le Yorobo et son frangin se sont connus à Abidjan, précisément à la Rue princesse de Yopougon.
Oscar Le Motard, son amitié avec Arafat lui a coûté cher
Oscard Le Motard et Arafat ne pouvaient s’empêcher de parader fièrement à Abidjan sur des motos. Les deux amis étaient unis par l’amour de cet engin. Traoré Ousmane a raconté à nos confrères de Vibe Radio comment lui et Daishikan ont fait connaissance au détour d’une promenade à la Rue princesse de Yopougon.
« Je suis arrivé à la Rue Princesse avec ma go blanche. J’ai vu Arafat qui faisait assez de bruit avec sa moto. J’ai dit à ma chérie que ce garçon, je vais le retrouver avec ma moto et lui démontrer que ce qu’il fait là, ce n’est rien du tout. J’ai fait une de ces démonstrations à la Rue Princesse avec ma moto qu’il m’a respecté aussitôt. Il est venu me voir pour me dire qu’il souhaitait que je sois son pote. Il m’a dit qu’il veut que je le forme bien à moto. Ce même jour, il est allé avec moi jusque chez moi en Zone 4. C’est à partir de cet instant qu’on a commencé à tourner ensemble », s’est souvenu l’ex-compagnon d’ Arafat.
Plusieurs fois victime d’accidents de moto, Oscar Le Motard est allé plus loin en révélant que son ménage a volé en éclat à cause de son amitié avec Houon Ange Didier. « Quand j’ai commencé à tourner avec Arafat, ma femme m’a laissé. Elle trouvait que je n’avais plus le temps pour elle, que j’ai eu de nouvelles fréquentations qui me préoccupent le plus. Quand elle m’a chassé, j’étais dehors, Arafat m’a recueilli chez lui », a-t-il rappelé.
Malheureusement, l’amitié entre Arafat et son ami Oscar prend fin le lundi 12 août 2019 lorsque la star du couper décaler perd la vie dans un accident de moto. Il sera inhumé le samedi 31 août après un hommage national qui se tiendra la veille au stade Félix Houphouët-Boigny. Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a annoncé que les funérailles du président de la « Chine » seront entièrement prises en charge par l’ État de Côte d’ Ivoire.