La Fédération tunisienne de football a mis fin au contrat du Français Alain Giresse en tant que sélectionneur des Aigles de Carthage. A la CAN 2019, le technicien était critiqué pour les prestations livrées par ses poulains.
Alain Giresse n’est plus l’entraîneur de la Tunisie.
Les départs en cascade sur les bancs des sélections nationales engagées à la CAN 2019 se poursuivent. Après les Hervé Renard, Clarence Seedorf ou encore Paul Put, c’est le Français Alain Giresse qui s’en va.
Sans donner plus de détails, la Fédération tunisienne de football a annoncé mercredi avoir mis fin « à l’amiable » à son contrat avec le sélectionneur des Aigles de Carthage. Arrivé sur le banc de la Tunisie en décembre 2018, Alain Giresse a mené les Tunisiens à la quatrième de la CAN 2019 en Egypte. Il s’agit de la meilleure performance de l’équipe tunisienne depuis son sacre continental en 2004.
Durant la compétition, Alain Giresse a été la cible de nombreuses critiques notamment à propos du jeu proposé par son équipe. Celle-ci ne s’est véritablement illustrée qu’en quarts de finale face au petit poucet Madagascar (3-0). En poules, la Tunisie a enchaîné trois nuls avant de s’imposer en huitièmes aux tirs au but contre le Ghana.
Alain Giresse est un nom bien connu sur le continent. Avant les Aigles de Carthage, le technicien de 67 ans a coaché les Panthères du Gabon (2006-2010), les Aigles du Mali (2010-2012 et 2015-2017) et les Lions de la Téranga (2013-2015). Reste à savoir s’il prendra la tête d’une autre sélection africaine pour la CAN 2021.