La Côte d’Ivoire compte déjà dix médailles à la 12e édition des Jeux africains. La compétition se déroule au Maroc cette année et reste dominée jusqu’ici par l’Egypte en tête avec 66 médailles dont 21 en or.
De nouvelles médailles pour les Ivoiriens aux jeux africains.
Depuis mercredi, les bonnes nouvelles venant des Eléphants aux Jeux africains ne font que s’enchaîner. Vendredi, les athlètes ivoiriens ont décroché de nouvelles médailles. Comme depuis trois jours maintenant, ces récompenses viennent du taekwondo, la seule discipline où la Côte d’Ivoire s’impose jusqu’ici.
Les taekwondïstes ivoiriens ont décroché trois médailles de bronze vendredi. Aaron Kobenan s’est hissé jusqu’en demi-finale chez les moins de 68 kilos. L’Ivoirien de 21 ans a été sorti par l’Egyptien Abdelrahman Abow. Chez les dames, ses compatriotes Diomande Banassa (moins de 57 kilos) et Nanah Hélène Ibo (moins de 62 kilos) n’ont pas pu atteindre les finales de leurs catégories. Elles repartent également avec le bronze.
Ces trois nouveaux prix portent donc à dix le nombre de médailles glanées par les athlètes ivoiriens aux Jeux africains. La Côte d’Ivoire compte trois médailles en or, deux en argent et désormais cinq en bronze. En taekwondo, les Eléphants laissent leur première place au profit des Marocains qui comptent onze métaux dont cinq en or, deux en argent et quatre en bronze.
Au classement général, la Côte d’Ivoire reste bloquée à la sixième place de l’édition 2019 des Jeux africains. Avec 66 médailles (dont 21 en or), l’Egypte semble bien partie pour finir en tête de la compétition. Le pays des Pharaons est suivi sur le podium par l’Afrique du sud (37 médailles) et l’Algérie (36 médailles).