Le premier tour de l’élection du président de l’Unjci (Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire) a eu lieu ce samedi 24 août 2019 à l’Istc Cocody sans incident majeur.
Elections Unjci: le deuxième tour prévu pour le 14 septembre
Arrivé en tête du premier tour de l’élection du président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire(Unjci ), avec 215 voix, le candidat Jean Claude Coulibaly, sera aux prises pour le second tour qui aura lieu le 14 septembre prochain, avec le candidat Lance Touré qui a obtenu 150 voix.
Quant au candidat Franck Ettien qui s’en est sorti avec 133 voix, il se voit ainsi éjecté de la course. C’est en un mot ce qui ressort du congrès électif de l’Unjci qui a eu lieu ce samedi 24 août à l’Institut des sciences et technologies de la communication (Istc) dans la commune de Cocody.
Après les chaudes empoignades lors du congrès du 21 juillet dernier qui ont abouti au report du scrutin, les trois candidats ont finalement trouvé un consensus et d’un commun accord, ont accepté d’aller aux élections qui se sont deroulées ce samedi sans incidents majeures.
Après le dépouillement de l’urne, devrait automatiquement se tenir le second tour. Mais le président du congrès, Cesar Etou, fera savoir qu’il n’y avait plus de bulletins de vote et que les votants devraient se servir des petites feuilles blanches pour accomplir leur vote.
Chose à laquelle se sont fermement opposés les partisans des candidats, qui ont alors demandé le report des élections. Et ils ont obtenu gain de cause, puisque le président du congrès va acceder à leur demande et annoncer le report du second tour de l’election du président de l’Unjci au 14 septembre 2019.