Marie-Josée Ta Lou a terminé sur le podium samedi lors du Meeting de Paris. Une bonne nouvelle pour la sprinteuse ivoirienne de 30 ans attendue au Maroc à l’occasion des Jeux africains.
Marie-Josée Ta Lou revient de Paris avec une médaille d’argent.
En dehors du taekwondo, la Côte d’Ivoire attend toujours des médailles dans les huit autres disciplines où elle est représentée. Cela ne devrait pas tarder, puisqu’en athlétisme les Eléphants descendent dans l’arène lundi. Avant son arrivée en terre marocaine, la sprinteuse Marie-Josée Ta Lou s’est d’ailleurs illustrée en France.
Samedi, la coureuse de 30 ans participait à la Diamond League lors du Meeting de Paris. Marie-Josée Ta Lou a fini deuxième derrière la Jamaïcaine Elaine Thompson et devant la Néerlandaise Dafne Schippers. L’Ivoirienne a réalisé un chrono de 11 sec 13, loin de sa meilleure performance de l’année (ses 10 sec 93 à Lausanne en juillet).
Marie-Josée Ta Lou peut se réjouir d’être sur le podium pour la sixième fois d’affilée cette année. Une prouesse qui fait d’elle l’une des grandes favorites des 100 et 200 m aux Jeux africains qui se déroulent actuellement au Maroc. Un statut qu’elle accepte d’ailleurs. « Je vais essayer d’améliorer mon chrono aux Jeux africains en vue des Mondiaux. Aux Jeux, je pense qu’il y aura une belle bataille avec ma compatriote Murielle Ahouré et la Nigériane Blessing Okagbare. Paris, c’était une belle mise en jambe pour Rabat », a-t-elle indiqué après sa médaille d’argent.
Les épreuves d’athlétisme aux Jeux africains débutent lundi et s’achèvent vendredi. Comme Marie-Josée Ta Lou, les espoirs de la Côte d’Ivoire dans cette discipline reposent également sur ses compatriotes Murielle Ahouré et Arthur Gue Cissé.