Le Maroc ne décrochera pas de médaille en football aux Jeux africains qui se déroulent sur son sol. Comme chez les hommes, le pays hôte a été sorti de cette discipline lundi par le Cameroun.
Pas de médaille pour le Maroc en football aux Jeux africains 2019.
Le calvaire se poursuit pour le football marocain. Après le fiasco de la CAN 2019 et la récente élimination des U20 Marocains aux Jeux africains, les Lionnes de l’Atlas ont également été sorties en demi-finales des Jeux lundi.
Les Marocaines se sont inclinées (3-1) contre les Camerounaises après prolongations. Le pays hôte a pourtant ouvert le score à l’heure de jeu par Sofia Bouftini. Cette ouverture du score a provoqué l’ire des U2O Camerounaises. Elles ont égalisé par Alexandra Takounda cinq minutes plus tard avant d’enfoncer le clou aux prolongations par Aboudi (100e) et Flora Kameni (112e).
En finale, les Lionnes U20 du Cameroun seront opposées aux Nigérianes, victorieuses de l’Algérie (3-0) dans l’autre demi-finale. Les Camerounaises atteignent la finale pour la deuxième fois de suite après l’échec de 2015 à Brazzaville. Les Nigérianes quant à elles visent une cinquième couronne aux Jeux africains. La finale se jouera jeudi, mais avant, le Maroc et l’Algérie vont jouer le match de classement mercredi.
Le Nigeria a l’occasion de jouer une autre finale chez les hommes. Les U20 Nigérians affrontent les Maliens en demi-finales des Jeux africains. L’autre affiche oppose le Sénégal, champion en titre, au Burkina Faso.