Le Front populaire ivoirien (FPI) de Laurent Gbagbo et la plateforme Ensemble pour la démocratie (EDS) et la souveraineté préparent une tournée dans les prochains jours dans le pays profond ivoirien. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la campagne de promotion de la réconciliation nationale et du retour en Côte d’Ivoire de Laurent Gbagbo, entamée depuis juillet dernier.
Réconciliation nationale et retour en Côte d’Ivoire de Gbagbo : FPI et EDS passent à la vitesse supérieure
Les jours à venir ne seront pas de tout repos pour le Front populaire ivoirien et la plateforme Ensemble pour la démocratie et la paix. À compter du samedi 31 aout 2019, les fidèles de Laurent Gbagbo passeront à la vitesse supérieure dans le cadre de la vaste mission de promotion de la réconciliation nationale et du retour en Côte d’Ivoire de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, devenus pour eux un cheval de bataille depuis juillet dernier.
L’information émane d’un communiqué signé de l’ancien ministre Sébastien Dano Djédjé et publié sur la page Facebook du Parti. De la région du Guémon en passant par l’ouest montagneux, les envoyés de Laurent Gbagbo partageront avec les militants du Parti, le message de paix et de réconciliation de l’ancien président ivoirien qui réside à Bruxelles depuis sa libération en février dernier par la Cour pénale internationale.
Outre l’ouest du pays, qui constituera la première étape de cette mission dans le pays profond, le secrétaire général Assoa Adou et ses camarades d’EDS, sont également annoncés dans le Sud Bandama, le Fromager et le bas Sassandra les 07 et 08 septembre 2019.
Le cap sera ensuite mis sur le N’zi-Comoé, le Zanzan et le moyen Comoé, où seront visitées les villes de Dimbokro, Bongouanou, d’Abengourou… Les régions du centre, du nord et de l’Agneby-Tiassa, accueilleront également les délégations du secrétaire du parti de Gbagbo.
Ci-dessous l’intégralité du communiqué du FPI`
Dans le cadre de la campagne pour la promotion de la Réconciliation Nationale et la Libération du Président LAURENT GBAGBO, la Direction du FPI conduite par son Secrétaire Général, Le Docteur ASSOA ADOU et la direction de la plateforme EDS conduite par son Président, le Professeur Georges Armand OUEGNIN effectueront une tournée dans les différentes régions du pays selon le programme suivant :
RÉGION DU MOYEN-CAVALLY ET DES DIX-HUIT MONTAGNES
– Meeting le 31 aout à 10 hrs à GUIGLO
– Meeting le 31 aout à 16 hrs à DUEKOUE
– Meeting le 01 Septembre à 10 hrs à MAN
Région DES LAGUNES
– Meeting du 07 au 08 Sept à ABIDJAN SUD
REGION DU SUD-BANDAMA, DU FROMAGER ET DU BAS SANSSANDRA
– Meeting le 13 Sept à 10 hrs à DIVO
– Meeting le 13 Sept à 16 hrs à LAKOTA
– Meeting le 14 Sept à 10 hrs à GAGNOA
– Meeting le 15 Sept à 10 hrs à SAN-PEDRO
RÉGION DU N’ZI COMOE, DU ZANZAN ET DU MOYEN COMOE
– Meeting le 20 Sept à 10 hrs à DIMBOKRO
– Meeting le 20 Sept à 16 hrs à BONGOUANOU
– Meeting le 21 Sept à 10 hrs à BONDOUKOU
– Meeting le 22 Sept à 10 hrs à ABENGOUROU
RÉGION DES LACS, SAVANES ET DANS LA VALLEE DU BANDAMA
– Meeting le 28 Sept à 16 hrs à YAMOUSSOUKRO
– Meeting le 29 Sept à 10 hrs à KORHOGO
– Meeting le 29 Sept à 16 hrs à BOUAKE
RÉGION DE LA MARAHOUE, DU HAUT SASSANDRA ET DU WORODOUGOU
– Meeting le 04 Oct à 16 hrs à BOUAFLE
– Meeting le 05 Oct à 10 hrs à ISSIA
– Meeting le 05 Oct à 16 hrs à DALOA
– Meeting le 06 Oct à 10 hrs à SEGUELA
RÉGION DU SUD-COMOE, DE L’AGNEBY
– Meeting le 12 Oct à 10 hrs à ABOISSO
– Meeting le 13 Oct à 10 hrs à AGBOVILLE
POUR LE COMITÉ DE PILOTAGE
Le Président
SEBASTIEN DANON DJEDJE
SERVICE COMMUNICATION FPI