Les sélections nigériannes des moins de 20 ans (hommes et dames) sont qualifiées pour les finales de football aux Jeux africains. Les Nigérians se sont imposés mardi contre les Maliens en demi-finales.
Le Nigeria près de dominer le football aux Jeux africains.
Comme chez les dames, le Nigeria s’est qualifié pour la finale de football chez les hommes. Les moins de 20 ans nigérians ont arraché leur billet pour la finale des Jeux africains mardi.
Les U20 Nigérians ont été accrochés durant tout le match par les Maliens (0-0) et ont été contraints de s’imposer aux tirs au but (5-4). En finale, les Nigérians seront opposés aux Burkinabé. Les jeunes Etalons ont écarté les champions en titre sénégalais lors de la séance des tirs au but (1-1, 5-4 a.p TAB).
La finale est prévue vendredi, la petite finale entre le Sénégal et le Mali se jouera jeudi. Lors de la dernière édition à Brazzaville, les U20 Nigérians étaient repartis avec le bronze. Cette fois, ils repartiront avec une meilleure médaille.
Chez les dames, le Nigeria affrontera le Cameroun jeudi en finale. Les Nigérianes comptent le plus de sacres dans cette discipline avec deux titres et n’ont jamais échoué en finale. Au classement général, le Nigeria occupe la quatrième place avec 49 métaux dont 20 en or, 13 en argent et 16 en bronze. Deux nouvelles médailles vont s’ajouter dans sa besace en football aux Jeux africains.