La grande veillée artistique qui précédera l’inhumation d’Arafat dj aura bel et bien lieu ce vendredi 30 août 2019 au stade Felix Houphouët-Boigny. Toutes les dispositions sont en train d’être prises afin que les derniers hommages à Arafat dj décédé le 12 août dernier suite à un accident de moto, puissent se derouler sans le moindre incident. A cet effet, le prefet d’Abidjan, Vincent Toh Bi, a effectué une visite d’inspection au Félicia, ce mercredi 28 août. Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, le prefet d’Abidjan a rassuré que la securité sera de mise, tout en mettant en garde les troubles-fête.
Obsèques d’Arafat dj : Le communiqué du préfet suite à la visite d’inspection du Félicia
Les derniers hommages à DJ Arafat auront lieu au stade FHB.
Plusieurs milliers de personnes feront certainement le déplacement.
C’est donc un événement qui requiert de la part de l’Administration et des services de sécurité toute l’attention nécessaire pour un déroulement dans les conditions optimales, afin d’éviter des débordements et d’autres éventuels soucis de sécurité.
Les problèmes potentiels ont été passés en revue et font l’objet d’une prise en charge ( sécurité, éclairage, eau, électricité, toilettes, écrans géants, sensibilisation, secours, animation, invitation, restauration, infrastructures, etc).
Cependant, quelles que soient les mesures prises , la discipline sera un point fondamental de l’organisation des obsèques de l’icône nationale et internationale de la musique.
A 36 h de l’événement, la sécurité exige donc du calme, de la discipline et une stricte observance des directives qui seront données à partir d’aujourd’hui, autant par le comité d’organisation que par les services de sécurité.
Les incitations à la haine contre des hommes et des femmes relayées sur internet ne seront pas tolérées. L’Etat veille à la sécurité des biens et des personnes, quelles que soient les circonstances.
Les vrais fans de DJ Arafat sont dans le recueillement.