Le club anglais Everton a communiqué sur la durée d’indisponibilité de Jean-Philippe Gbamin. Le milieu ivoirien est blessé et n’a disputé que deux matches de Premier League avec son nouveau club.
Jean-Philippe Gbamin indisponible deux mois.
Mauvaise nouvelle pour le sélectionneur ivoirien Ibrahim Kamara. Il devra se passer de Jean-Philippe Gbamin pour le prochain regroupement des Eléphants en septembre. Le milieu de terrain s’est blessé en club et ne pourra pas disputer les matches amicaux de la Côte d’Ivoire.
Everton, où Jean-Philippe Gbamin, a communiqué sur la durée d’indisponibilité du joueur de 23 ans. D’après la formation de Premier League, le milieu de terrain sera absent au moins huit semaines, donc deux mois. L’ancien sociétaire de Mayence souffre d’une blessure aux quadriceps. Il va manquer à son club qui a subi sa première défaite de la saison en son absence (2-0, contre Aston Villa).
Jean-Philippe Gbamin va rater les deux prochains matches amicaux de l’équipe nationale. Les Eléphants doivent affronter le Bénin et la Tunisie en septembre. Le milieu de terrain d’Everton devrait faire son retour pour les éliminatoires de la CAN 2021. La Côte d’Ivoire sera opposée au Niger et à l’Ethiopie les 11 et 19 novembre. Ce ne sera pas le cas de son compatriote Eric Bailly.
Blessé au genou, le défenseur de Manchester United ne devrait faire son retour qu’en fin d’année. L’international ivoirien (32 sélections/2 buts) n’a plus arboré le maillot des Eléphants depuis mars, lors de la victoire contre le Rwanda en matches de qualification pour la CAN 2019. Une compétition qu’il a d’ailleurs manqué la faute à une autre blessure au genou.