Pour la première fois de son histoire, le Maroc a décroché une médaille en football aux Jeux africains. L’exploit a été réalisé par les moins de 20 ans marocaines mercredi.
Le Maroc enfin médaillé en football aux jeux africains.
L’attente aura été longue pour le Maroc. Le royaume chérifié vient enfin de décrocher sa première médaille en football aux Jeux africains.
Il aura fallu 2019 et l’édition qui se déroule actuellement dans le pays pour voir le Maroc réaliser cette prouesse. Celle-ci est l’oeuvre de l’équipe féminine des moins de 20 ans. Les U20 Marocaines se sont imposées mercredi lors du match de la troisième place contre leurs voisines algériennes (2-1). Il s’agit de la plus belle performance pour le Maroc dans la discipline cette année après le fiasco de la CAN 2019 et l’élimination précoce de la sélection masculine aux Jeux africains.
Avec cette nouvelle médaille, le Maroc compte désormais 80 métaux aux Jeux africains (23 en or, 23 en argent et 34 en bronze). Le pays hôte se classe actuellement à la quatrième position. L’Egypte reste largement en tête de la compétition avec 188 médailles, dont 63 en or. Le pays des Pharaons compte 76 médailles en argent et 49 en bronze.
La finale de football féminin va opposer le Nigeria, tenant du titre, au Cameroun. Chez les hommes, les Nigérians seront opposés aux Burkinabés vendredi. Le match de classement va opposer le Sénégal, vainqueur à Brazzaville en 2015, au Mali.