Parrain attitré du défunt Houon Ange Didier, connu sous le nom d’Arafat DJ, le ministre Hamed Bakayoko a réagi suite à la profanation de la tombe de l’ex- roi du coupé décalé, décédé tragiquement, lundi 12 août 2019, après un accident de moto survenu la veille.
La réaction d’ Hamed Bakayoko après la profanation de la tombe d’Arafat DJ
Recevant, dimanche 1er septembre 2019, les artistes internationaux venus à Abidjan pour rendre un dernier hommage à l’icône du coupé décalé, Arafat DJ, le ministre Hamed Bakayoko a formellement condamné la profanation de la tombe de son filleul, peu après son inhumation, samedi 31 août 2019. « Ensemble, nous avons partagé le souvenir de cette cérémonie historique et condamné la profanation de la tombe », a exprimé le ministre de la défense sur sa page Facebook.
Qualifiant cette profanation d’acte « ignoble » perpétré par des individus qu’il juge manipulés et isolés. Le ministre Hamed Bakayoko s’est tout de même dit satisfait de la bonne tenue, dans l’ensemble, de la cérémonie d’hommage à Arafat DJ.
«Cet acte ignoble ne saurait effacer les marques d’Amour et l’hommage exprimés envers le défunt et sa famille», a exprimé Hamed Bakayoko. Avant de remercier ses hôtes pour leur sympathie mais aussi et surtout pour la solidarité dont-ils ont fait preuve durant les obsèques du disparu.
«En votre nom à tous, je leur ai exprimé notre profonde gratitude pour s’être déplacés, à leurs propres frais, pour être aux côtés des Ivoiriens », a dit Hamed Bakayoko. Etaient membres de la délégation, Davido, Sidiki Diabaté, Naza, Dadju, J. Martins, Dibi Dobo, Mokobé, Koffi Olomidé, Fally Ipupa, Roga Roga.
Ci-dessous l’intégralité de la déclaration du ministre Hamed Bakayoko
J’ai reçu les artistes venus de l’extérieur pour rendre un dernier hommage à DJ Arafat. (Davido, Sidiki Diabaté, Naza, Dadju, J. Martins, Dibi Dobo, Mokobé, Koffi Olomidé, Fally Ipupa, Roga Roga)
En votre nom à tous, je leur ai exprimé notre profonde gratitude pour s’être déplacés, à leurs propres frais, pour être aux côtés des Ivoiriens.
Ensemble, nous avons partagé le souvenir de cette cérémonie historique, et condamné la profanation de la tombe. Cet acte ignoble ne saurait effacer les marques d’Amour et l’hommage exprimés envers le défunt et sa famille.
Je les remercie pour les propos touchants m’encourageant à ne pas baisser les bras et à demeurer aux côtés des jeunes artistes et de la jeunesse en général.
En retour, je les ai rassurés qu’aucun mot ni aucun acte, quelle qu’en soit la méchanceté, ne saurait me faire cesser d’accorder à l’Amour du prochain une place centrale dans mes principes de vie.
Je réaffirme ma solidarité avec la famille, en ces moments difficiles.
Merci à tous les artistes de Côte d’Ivoire et à toute cette jeunesse ivoirienne qui se sont mobilisés durant toutes les cérémonies, et qui condamnent les actes posés par des individus isolés et manipulés.
YÔRÔ, Que ton âme repose en paix !
Adieu Fiston !