Pk la dose, l’un des lieutenants de Dj Arafat, qui était avec l’artiste le jour de l’accident qui lui a couté la vie, a expliqué ce qu’il réellement passé dans la soirée du dimanche 11 août 2019.
Le témoignage de la dernière personne à avoir parlé avec Arafat dj
Dans la soirée du dimanche 11 août dernier, jour la célébration de la Tabaski, le roi du coupé décalé Arafat dj a fait un grave accident de moto dans la commune de Codody. Évacué à la polyclinique des Deux-plateaux, il est malheureusement décédé le lundi 12 août à 8 heures, plongeant ainsi la Côte d’Ivoire dans un deuil national. Depuis lors, les spéculations sur les circonstances du drame vont bon train, et chacun y va de son commentaire. Dans une interview vidéo accordée à afrik-mag, le denommé Christian Djané alias Pk la dose, qui était avec Dj Arafat lors de cet accident, est revenu sur la fameuse soirée du 11 août 2019.
»Je suis un ami d’enfance de Dj Arafat. Et un jour, mon ami m’a appelé pour me dire qu’il n’avait plus confiance en personne. Il m’a demandé de quitter mon boulot pour venir rester auprès de lui. Cela faisait près de 8 mois que j’étais avec lui », a-t-il raconté d’entrée avant d’ajouter que »le jour de l’accident, j’étais à Blauckoss en famille, et il m’a appelé pour me demander de le rejoindre dans une cave à Angré 7è tranche. Je suis arrivé…Nous n’avons pas bu assez mais il ne faisait que parler de Dieu… », a révélé le lieutenant de Dj Arafat.
Poursuivant, Pk la dose a affirmé que pendant qu’ils étaient tranquilement assis dans la cave, le boss de la Yorogang a eu une envie soudaine de prendre la moto. »Nous étions autour de 21 heures 30. Mon ami d’enfance m’a dit qu’il veut prendre un peu d’air avec sa moto, comme il avait l’habitude de le faire. Je lui ai demandé de prendre son casque. Il m’a dit que s’il prend le casque, le vent ne va pas bien le souffler. Et moi, je lui ai dit d’attendre pour que je puisse voir si la voie est libre. Il m’a demandé d’aller plutôt chercher son téléphone dans la cave », a-t-il confié.
Puis de témoigner: « En fait, il faisait tout pour m’éloigner comme s’il sentait qu’il allait lui arriver un truc. Et quand je suis allé prendre le téléphone, il était déjà parti avec sa moto. Le temps que je cours vers lui, l’accident s’était déjà produit », a révélé Pk la dose qui a ajouté qu’il était dans l’ambulance qui a conduit Arafat aux urgences à la Polychinique des 2 plateaux. »Lorsque nous sommes arrivés à l’hopital, les medécins sont arrivés. Ils lui ont mis le gaz à oxygène et l’ont emmené dans la salle d’urgence et ça été la dernière fois que j’ai vu mon ami (…) Nous sommes arrivés à la polyclinique à minuit 30. Il n’y avait personne. La première personne que j’ai appelé, c’était Olo. Et après, sa femme est arrivée, et les gens ont commencé à venir à l’hôpital », a-t-il ajouté.