Connu pour être un artiste très engagé, Tiken Jah Fakoly a à nouveau tiré la sonnette d’alarme sur les dangers que court l’humanité tout entière. « Le monde est chaud », tel est le titre du onzième album de la star ivoirienne du Reggae présenté ce week-end.
Tiken Jah Fakoly met l’Institut français et Parker place en feu
« Le monde est chaud, le monde a chaud. Je vois leurs manigances, leurs calculs politiques. Je sais leur arrogance, et leur vision cynique. Je te dis ce qu’ils en pensent, du réchauffement climatique. Ils mentent avec aisance, ces Pinocchio pathétiques…», voici entre autres quelques paroles du nouvel album, sorti en mai dernier, de Tiken Jah Fakoly.
En concert à l’Institut français, ce vendredi , et au Parker place, ce samedi, la star du Reggae a chauffé à blanc les mélomanes qui constituaient son public en les gratifiant des titres de son nouvel opus, ainsi que des tubes bien connus de son répertoire musical.
L’auteur de « Mon pays va mal » a profité de ces deux concerts pour lancer des pics aux politiciens africains, sans oublier de s’adresser à la jeunesse africaine pour qu’elle se prenne en charge.
À propos de la classe politique ivoirienne, le descendant de Fakoly ne cesse d’appeler Alassane Ouattara, Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo, les ténors de la politique ivoirienne, à se retirer de la vie politique en passant la main à une nouvelle génération.
Poursuivant sur sa dynamique, Tiken Jah Fakoly est annoncé au Mali, son pays d’adoption, pour un autre concert, le 14 septembre prochain à Bamako.
Notons que le titre « Le monde est chaud » publié sur Youtube, le 8 mars dernier, a fait à ce jour 2 676 684 vues.