Le technicien ivoirien François Zahoui a quitté son poste de sélectionneur du Niger. Il avait été nommé en 2015 et n’a jamais réussi à qualifier la sélection à une compétition d’envergure.
François Zahoui n’est plus le sélectionneur du Niger.
Une page se tourne pour l’équipe nationale du Niger. François Zahoui a quitté son poste de sélectionneur du Mena. Il l’a annoncé au cours d’une conférence de presse lundi à Abidjan. « J’ai décidé de partir pour des raisons personnelles (…) Je remercie le président de la Fédération Nigérienne de Football, le Colonel Pelé, qui a été très gentil avec moi tout au long de mon séjour dans le pays (…) Je lui serai toujours reconnaissant », a déclaré François Zahoui.
François Zahoui a passé quatre années sur le banc du Niger. Le technicien de 58 ans n’a pas réussi à qualifier l’équipe nigérienne à une Coupe d’Afrique des nations (CAN). L’Ivoirien a mené les A’ au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2016 où ils ont été éliminés en phase de groupes. L’année suivante, il a mené les Nigériens à une troisième place à la Coupe de l’Union ouest-africaine de football au Ghana.
Il a dirigé 16 matches sur le banc du Mena pour 5 victoires, 4 nuls et 7 défaites. Avant le Niger, François Zahoui a entraîné les Eléphants de Côte d’Ivoire. Durant son passage sur le banc ivoirien (2010-2012), il a notamment mené la Côte d’Ivoire jusqu’à la finale de la CAN 2012 perdue face à la Zambie.