Alassane Ouattara poursuit sa visite d’Etat dans la région du N’Zi. Ce vendredi 27 septembre 2019, le chef de l’Etat était à l’étape de Bocanda. Là, il s’est vu baptisé d’un autre nom baoulé.
Alassane Ouattara, une visite très fructueuse dans le N’Zi
Alassane Ouattara est en visite d’Etat dans la région du N’Zi où il lui est réservé un accueil chaleureux par la population locale. De retour sur sa terre natale, le président ivoirien semble marcher en territoire conquis d’autant plus que les cadres et les populations se sont particulièrement mobilisés pour réserver un accueil chaleureux à leur illustre hôte.
A l’étape de Bocanda, ce vendredi, les cadres ont emboîté le pas à ceux de Kouassi Kouassikro pour introniser à nouveau Alassane Ouattara en qualité de chef Baoulé. Aussi, les attributs de chefs lui ont été remis, avant de dévoiler son nouveau nom. Nanan Agba Yassiélou Kokorè, tel est donc le nom donné par le porte-parole de la population de Bocanda à leur fils. La veille à Kouassi Kouassikro, le nom donné au Président Ouattara était Nanan Ahoussi N’Gbin II.
Notons qu’en 2010, ADO avait été baptisé Allah N’San par les chefs coutumiers de Yamoussoukro. Mais eu égard aux dissensions entre leurs partis, Henri Konan Bédié avait déclaré : « Il n’y a plus d’Allah N’San », pour traduire son divorce d’avec le Président du RHDP unifié.