La police vient de mettre aux arrêts deux individus spécialisés dans le vol de manioc. Les nommés Koné Oudou , 30 ans et Alla Kouamé Serge ont été pris en flagrant délit de vol en réunion par les hommes du commissaire Tiegnon du 34e arrondissement d’ Abobo Baoulé. Les faits se sont déroulés dans la nuit du mardi 24 au mercredi 25 septembre 2019.
La police met fin au règne de deux voleurs
Il y a des individus qui ont vraiment le gout de la facilité. Koné Oudou et Alla Kouame Serge vouent un culte à l’acquisition du gain facile. Ces deux hommes n’ont rien trouvé de mieux que de semer la tristesse et la désolation dans le cœur d’un cultivateur. En effet, ce courageux travailleur de la terre, après avoir labouré tous les lopins de sa plantation, ne parvient pas à jouir du fruit de son labeur. La faute à Koné Oudou et Alla Kouamé Serge, qui se rendaient nuitamment dans son champ pour lui voler ses récoltes.
Excédé de voir disparaitre ses tubercules de manioc, le pauvre cultivateur décide de saisir la police. Il porte l’affaire devant le commissaire Tiegnon du commissariat du 34e arrondissement d’ Abobo Baoulé. Informés de la mésaventure du paysan, les agents de la police mettent sur un plan afin de prendre les voleurs. À la tombée de la nuit, précise Police Secours, les policiers tendent un piège aux voleurs.
Comme à l’accoutumée, ce jour-là, aux environs de deux heures du matin, Koné Oudou et Alla Kouamé Serge se déportent sur les lieux à bord de deux tricycles. Ils font main basse sur des tubercules de manioc et chargent leurs tricycles. Les bandits sont très vite interpelés par la police. Interrogés sur la provenance de leur chargement, Koné Oudou et son complice conduisent les éléments de la police dans le champ du plaignant et avouent avoir dérobé ces produits. Poursuivis pour vol en réunion, ils ont été déférés devant le parquet pour répondre de leurs actes.