Le Président de la République, Alassane Ouattara, a exprimé, le 27 septembre 2019 à Bocanda, sa détermination à mettre en œuvre des projets de développement en faveur de ce département.
Le Président Alassane Ouattara apporte le développement au département de Bocanda
C’était un Alassane Ouattara heureux de se retrouver dans la région du N’Zi. « Je connais les préoccupations du département de Bocanda. Je prends l’engagement d’y faire face. A savoir, faire plus en poursuivant et en intensifiant les actions de développement, en vue de rattraper le retard qu’il accuse », a déclaré Alassane Ouattara.
Le Chef de l’Etat a annoncé le bitumage de l’axe Dimbokro-Bocanda, dont les travaux sont prévus à fin 2019. Il a également cité d’autres projets à réaliser dans le cadre du Programme Social du Gouvernement. Il s’agit, entre autres, du reprofilage de routes du département, la construction d’écoles, l’extension du réseau d’eau potable ainsi que la construction de centres de santé.
Alassane Ouattara a, par ailleurs, rappelé d’importants investissements réalisés ou en cours de réalisation dans ce département. Notamment la construction du nouveau commissariat de Bocanda, la distribution de kits scolaires et de tables-bancs, la mise en place de structures sanitaires de proximité et l’extension du réseau électrique.
Pour le Président de la République, toutes ces actions ne peuvent être possibles que dans un climat de paix. Pour cela, il a exhorté les Ivoiriens à cultiver les valeurs de fraternité, de cohésion, de tolérance et de concorde.
Le Président Alassane Ouattara met sous tension le quartier Blaidy Extension de Bocanda
Le Président de la République, Alassane Ouattara, a procédé à la mise sous tension du quartier Blaidy extension (Bocanda), devant une population en liesse. D’un investissement total de 67 millions de FCFA, la mise sous tension de Blaidy extension permettra à 1300 personnes d’avoir accès à l’électricité et de mener des activités génératrices de revenus.
Le projet prévoit 2,3km de lignes. Il concerne 65 poteaux électriques dont les lampadaires seront alimentés par un transformateur d’une puissance estimée à 160 KVA. Les travaux d’électrification réalisés dans la région ont fait passer le nombre de localités électrifiées de 64 en 2011 à 84 à fin 2018. L’ensemble des 205 localités de la Région du N’Zi sortiront du noir avant 2025.