En Côte d’Ivoire, la compétitivité de l’économie et les efforts consentis par le gouvernement dans sa vision d’assainir le milieu des affaires, attirent de plus en plus de nouveaux investisseurs.
« La forte croissance économique de la Côte d’Ivoire favorise les investissements »,Woytek Cyran
Le groupe Pernod Ricard Winemakers, promoteurs des vins Jacob’s Creek et Campo, deux marques venus respectivement d’Espagne et d’Australie, a choisi de s’installer en Côte d’Ivoire. Mercredi 25 septembre 2019, lors d’une cérémonie tenant lieu de lancement des activités de l’ entreprise à Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire, Woytek Cyran, ambassadeur de la marque, a livré les raisons de leur présence en Côte d’Ivoire. « La forte croissance économique de la Côte d’Ivoire favorise les investissements », a dévoilé Woytek Cyran, ambassadeur des marques Jacob’s Creek et Campo.
La Côte d’Ivoire, a-t-il laissé entendre, est le 4e pays africain où sont présentes le groupe Pernod Ricard Winnemakers après l’Ouganda, le Kenya et le Ghana. Cette présence en Côte d’Ivoire, selon l’ambassadeur des deux marques, témoigne de la vitalité de l’ économie ivoirenne et de l’éfficacité de la politique gouvernementale par l’Etat engagée contre le chômage. « On voit qu’en Côte d’Ivoire, les gens adorent de plus en plus le vin. Les Ivoiriens sont aussi intéressés par la haute cuisine. On voit également une forte croissance. Le pays se développe et je pense que les investissements sont propices. Si le business se développe, cela va générer beaucoup d’emplois », a justifié Woytek Cyran.
Avec à son actif une dizaine d’années d’expériences dans le vin dont 5 à Pernod Ricard, Woytek Cyran indique que les vins espagnols et australiens sont aussi bons que ceux de France. «En Australie, on trouve environ 70 régions viticoles différentes. C’est un paradis. Le plus souvent en Côte d’Ivoire, on ne connaît mieux que les vins français mais il faut savoir que l’Australie fait partie des plus grands producteurs de vins dans le monde. On espère que les Ivoiriens vont adorer notre vin », a-t-il traduit.