Potentiel candidat à la prochaine élection à la Fédération ivoirienne de football (FIF), l’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba rencontrera les 12 et 13 novembre prochain à Abidjan, les responsables des clubs ivoiriens de la ligue 1, ligue 2 et de troisième division.
Rencontre de vérité entre Didier Drogba et les responsables de clubs ivoiriens
Son intention de briguer la Présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF) n’est plus un secret pour personne. L’ancien buteur des Eléphants de Côte d’Ivoire, qui manifeste le désir de succéder à Sidi Diallo, sera face aux responsables des clubs ivoiriens, les mercredi 13 et jeudi 14 novembre 2019, au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan, a-t-on appris du confrère Linfodrome.ci.
Cette série de rencontres démarrera dès 16 h, ce mercredi, tout d’abord avec les clubs de la Division 3 (D3). Dès le lendemain, à 10 h, rendez-vous sera pris avec les présidents de clubs de Ligue 2, avant de fermer la boucle avec les responsables des clubs de la ligue 1.
Ces responsables du football ivoirien, faut-il le rappeler constituent, l’électorat pour l’accession à la présidence de la Fédération ivoirienne de football. Elles s’annoncent donc déterminantes, ces rencontres, pour la suite des ambitions de l’ex-attaquant vedette du club de Chelsea.
Nul doute qu’à cette occasion, l’enfant de Niaprahio présentera à ses hôtes son projet pour le football ivoirien. Il sera également question de solliciter leur adhésion à ce projet qui lui « tient réellement à cœur ». Lui qui témoignait, début août dernier, de tout l’amour reçu de la Côte d’Ivoire grâce au football.
« Je veux être le leader avec vous pour repenser le football. C’est ma petite contribution que je peux apporter à un pays qui m’a tant donné », laissait-il entendre le jeudi 12 septembre 2019 à la maison de l’entreprise au Plateau, lors de la 3e édition du CEO talk de HEC dont il était l’invité.
Bien que novice dans le domaine, l’ancien international ivoirien laissait entendre qu’il se ferait accompagner par des personnes très compétentes sur le projet de la gestion du football ivoirien.