Debordo Leekunfa semble ne plus avoir de problème avec la Police nationale de Côte d’Ivoire. Récemment interpellé à cause d’une arme qu’il avait brandie sur la toile, l’artiste du Couper-Décaler est désormais tiré d’affaires. Mieux, le patron de la police nationale a décidé de lui apporter son soutien lors de son prochain concert de fin d’année.
Le DG de la Police, invité spécial au concert de Debordo Leekunfa
Après la violente bagarre qui a opposé Debordo Leekunfa à son ami Feu Dj Arafat en mai 2019 dans une boite de nuit d’Abidjan, Debordo Leekunfa avait soutenu que le boss de la Yorogang avait pointé une arme sur lui.
A cet effet, il avait promis à son ex-compagnon d’en faire autant. Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, Le Mimi, qui se trouvait en Allemagne, avait même présenté une arme à feu qui, selon lui, allait servir à faire la peau à Dj Arafat, ainsi qu’ à toutes les personnes qui allaient s’opposer à la promotion de son single intilué »Sonorité ivoirienne ».
Un acte jugé illégal par la Police ivoirienne qui a procédé à l’interpellation d’Opah la Nation. »Suite à la publication de cette image sur les réseaux sociaux, l’artiste musicien Debordo Leekunfa, dès son retour de l’extérieur, a été interpellé et interrogé hier par les services de Police. Relaxé, il répondra de ses actes devant les tribunaux sur réquisition du Parquet », pouvait-on lire sur la page facebook de la Direction générale de la police nationale.
Trois mois après la mort brutale de son ami, Dj Arafat, Le Mimi s’est tout de même assagi, et cette affaire semble avoir été jetée aux oubliettes au vu des photos publiées sur la page Facebook de Debordo Leekunfa, qui était aux côtés du Directeur général de la Police nationale, Youssouf Kouyaté.
Laissant derrière eux cette affaire d’arme affichée sur les réseaux sociaux, l’artiste Couper décaler et le numéro 1 de la police ivoirienne ont désormais les regards tournés vers un autre projet, notamment le concert de Debordo Leekunfa qui aura lieu le 20 décembre prochain au Palais de la Culture de Treichville.
»Ivoirien, Ivoirienne, ne te fais pas raconter ce concert du 20 décembre. Présence confirmée du père Kouyaté, Directeur général de la Police nationale de Côte d’Ivoire. Merci pour tout, le vieux. Trop cool. Juste pour dire que la sécurité est garantie. Vous verrez la gloire de Dieu ce jour … 20 décembre au Palais de la Culture, 15 ans de carrière, concert live … Mettez Dieu dans tout ce que vous faites, car moi, seul Dieu me gère », a ajouté Debordo Leekunfa.