La police nationale ne cesse de veiller à la sécurité des personnes et des biens sur l’étendue sur territoire ivoirien. Mais pas que, la collaboration de la population civile a permis de mettre le grappin sur un invétéré voleur.
Un voleur mis hors d’état de nuire par la population
Outre les hommes de Vagondo Diomandé, ministre de la Sécurité et de la Protection civile, qui s’activent sur le terrain pour permettre aux Ivoiriens de vaquer sereinement à leurs occupations, les populations veillent également au grain pour dénoncer toute attitude infractionnelle. C’est dans cette veille que des jeunes de la commune de Marcory, au sud d’Abidjan, ont surpris, ce jeudi 21 novembre 2019 un individu nommé Cissé Kader, en pleine opération.
Informée par la clameur publique et à la suite d’un appel, des éléments de la police nationale se sont aussitôt rendus sur les lieux pour appréhender le malfrat et le mettre à la disposition de la justice ivoirienne. Les services de le DGPN ont donc publié sur les réseaux sociaux cette interpellation pour rasséréner davantage les populations quant aux dispositions sécuritaires prises pour réduire l’indice de sécurité en Côte d’Ivoire.
Communiqué de la police nationale
INTERPELLATION D’UN INDIVIDU SUITE À UN VOL PAR EFFRACTION DANS UN DOMICILE
Ce jour 21.11.2019, aux environs de 11 heures, le nommé Cissé Kader, 25 ans, sans emploi, domicilié à Marcory a été interpellé par des riverains après s’être introduit par effraction dans le domicile d’une dame.
Le malfrat, profitant de l’absence du propriétaire des lieux, a été interpellé en possession d’un téléviseur, 02 ordinateurs portables, et des bijoux après avoir fracturé la porte d’entrée de l’appartement situé au 2ème étage.
Suite à un appel téléphonique, les services de Police se sont rendus sur les lieux pour l’appréhender et le conduire au poste de Police.