Le mouvement « Les victimes de Guillaume Soro » a donné une conférence de presse ce lundi 25 novembre 2019 à Abidjan-Plateau.
« Guillaume Soro n’a pas dit toute la vérité à Ouattara » (Doumbia Kader)
« Guillaume Soro a fourni de faux rapports au président Alassane Ouattara. Il a trompé le président Ouattara, notamment sur le cas IB », a déclaré Doumbia Kader.
« Guillaume Soro ne peut pas parler d’ingratitude vis à vis du pouvoir Ouattara. C’est lui qui a décimé IB et toute sa famille. Le président de la République a violé la constitution pour faire de Guillaume Soro le président de l’Assemblée nationale alors qu’il n’avait pas l’âge requis. Guillaume Soro, lui, tue ses bienfaiteurs. Soro n’est victime de rien ».
« Guillaume Soro, président de la République, c’est la porte ouverte aux assassinats des opposants politiques. C’est le recul de la démocratie. Guillaume Soro est un manipulateur. Sur la question de son aide de camp, Fofana Abdoulaye, il a menti. Ce n’était pas pour Ouattara que Fof a pris une balle. Guillaume Soro a un sérieux problème avec la vérité. Il faut qu’il commence à se réconcilier avec la vérité », confie Doumbia Kader, président du Mouvement VGS.
« La question Guillaume Soro est une question nationale. Que Bédié fasse attention à Guillaume Soro. Car si Guillaume Soro en a la possibilité, il n’hesitera pas à descendre tous ses proches. Guillaume Soro est un danger. Protégeons nos enfants de Guillaume Soro. Guillaume Soro, président de la République de Côte d’Ivoire, c’est l’instabilité dans la sous-région. C’est le seul qui a pu cambrioler la BCEAO et qui a des charniers sous la main », lâche Doumbia Kader.