Un drame est survenu dans la matinée du dimanche 24 novembre 2019 au marché de Jean Folly, l’un des quartiers populaires de la commune balnéaire de Port-Bouët, faisant 3 morts et de nombreux blessés graves.
Drame à Jean Folly, 3 morts après l’effondrement d’une citerne d’eau
De loin, l’on croirait apercevoir un bâtiment de type R+2 sur lequel il est inscrit la mention KPV location-vente. Que nenni ! Le haut de ce bâtiment situé en plein cœur du marché de Jean Folly est en effet une citerne qui, dimanche dernier, n’a pu résister à la pression de l’eau qui y était contenue.
Un pan de ce réservoir d’eau de fortune a cédé dans la matinée du dimanche, faisant 3 morts, dont une septuagénaire et son petit-fils d’environ 8 mois. Une autre victime, la mère du petit garçon tué, est présentement dans le coma. Selon les témoignages recueillis sur place, ces victimes étaient loin de s’imaginer de ce qui pouvait leur arriver ce jour, tant le bas de ce bâtiment était un lieu qui bonde régulièrement de monde, surtout les jours de marché.
Ce dimanche 24 novembre 2019, nous relate l’un des témoins du drame, dame Tennin, septuagénaire, était en compagnie de son petit-fils, sortis prendre un peu d’air au bas de ce bâtiment qui abrite également magasins et hangars.
« Tout d’un coup, nous avons entendu un bruit violent comme si quelque chose venait de s’écrouler. Nous étions surpris, la vielle et le bébé sont décédés sous le coup. Nous avons pu retirer quelques personnes des décombres qui avait tous des membres fracturés », nous a-t-il relaté. A en croire les témoins, ces corps des victimes ont été évacués par les pompes funèbres, après les constats d’usage. Les blessés ont, quant à eux, été transférés au Centre hospitalier et universitaire de Treichville.