Un grave accident s’est produit le mercredi 27 novembre 2019 sur l’axe Daloa-Vavoua, faisant 15 morts et de nombreux blessés. Ce drame est la conséquence d’une collision survenue entre un minicar communément appelé « Massa » et une semi-remorque.
Drame sur l’axe Daloa-Vavoua: Un terrible accident fait 15 morts
Quinze personnes dont des hommes, des femmes et des enfants, sont mortes le mercredi 27 novembre 2019, à la suite d’un terrible accident survenu sur l’axe Daloa-Vavoua, à l’ouest de la Côte d’Ivoire. Le drame, apprend-on du confrère lintelligentdabidjan.info, s’est produit vers 15 heures, dans le village de Tapéguhé, une localité située à 10 Km de la capitale du Haut-Sassandra.
À l’origine de l’accident, un dépassement mal maitrisé, selon notre source. Roulant à vive allure, à en croire des témoins du drame, le « Massa » en partance pour Vavoua s’est retrouvé nez à nez avec une sémi- remorque alors qu’il tentait d’effectuer un dangereux dépassement.
La violence du choc a occasionné sur le coup 13 morts dont 6 hommes, 6 femmes parmi lesquelles une femme enceinte et une fillette. De nombreux blessés ont été également signalés. Le bilan s’alourdira quelques heures plus tard, avec le décès de deux autres blessés portant ainsi le nombre de décès à 15. D’autres blessés, nous informe le confrère, luttent actuellement contre la mort. Le mois dernier, 16 personnes avaient perdu la vie dans des circonstances similaires sur l’axe Abengourou-Agnibilékro.