Candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2020, Mamadou Koulibaly cherche du financement pour sa campagne. Le fondateur de Lider n’a donc pas hésité à appeler des puissances mondiales à le soutenir.
Mamadou Koulibaly, son étrange appel aux puissances nucléaires
Lors de sa dernière Web émission « Jeudi, c’est Koulibaly », Mamadou Koulibaly s’est voulu très incisif vis-à-vis d’Emmanuel Macron.
A en croire le Président de Liberté et démocratie pour la République (Lider), c’est le Président de la République française qui « encourage » les dirigeants africains, notamment Alassane Ouattara, à brigander les libertés individuelles et collectives.
Ces graves accusations font suite à l’expulsion par le gouvernement ivoirien, de sa Conseillère exécutive, Nathalie Yamb pour « activités incompatibles avec l’intérêt national ».
L’ancien Président de l’Assemblée nationale sous Laurent Gbagbo est en effet déterminé à conquérir le pouvoir d’Etat. Il a donc annoncé sa candidature pour la Présidentielle 2020, qui se tiendra précisément dans 10 mois.
Contrairement à 2015 où il s’est finalement retiré à la dernière minute, MamKoul est cette fois-ci déterminé à aller jusqu’au bout de ses ambitions. Il vient à cet effet de lancer un message à des puissances nucléaires autres que la France.
« Je suis ouvert à tous ceux qui sont prêts à financer ma campagne, qu’il s’agisse de Russes, Chinois ou Américains », a-t-il écrit sur son compte Twitter.
En contrepartie, l’ancien ministre de l’Economie et des Finances offrira à ses bienfaiteurs, dès sa prise de pouvoir « un accès au marché Ivoirien et la possibilité d’investir ici dans les mêmes conditions que tout le monde ».
A noter que cet appel de Mamadou Koulibaly est loin d’être fortuit. Début juillet, l’ex Député de Koumassi était invité par le Président Vladimir Poutine pour prendre part à la 2e édition du Forum international du parlementarisme à Moscou.
Rebelote pour Mamadou Koulibaly lors du Forum Russie-Afrique de Sotchi, les 23 et 24 octobre derniers.